Informations Générales

Nos programmes de volontariat dans différentes destinations vous offrent une opportunité unique pour vivre et travailler en Amérique latine. Vous découvrirez pour la première fois sa richesse culturelle variée tout en améliorant votre niveau et vos compétences en espagnol. Grâce à ces programmes de volontariat vous rendrez service à la société et vous supprimerez les différences existantes entre étrangers et population locale.

don Quijote vous trouvera un travail non rémunéré dans diverses institutions sociales. La seule exigence est d’avoir un niveau d’espagnol adéquat afin de pouvoir bien communiquer avec la communauté. Pour garantir cela, et pour vous aider à vous adapter à cette nouvelle situation, il est indispensable que vous ayez suivi des cours d’espagnol avec nous pendant au moins 4 semaines.

Pendant votre volontariat, don Quijote vous accompagnera pour vous fournir l’aide et l’assistance qui vous seront nécessaires. Et vous nous direz si tout se passe bien.

Vous aurez besoin d’au moins huit semaines à consacrer au projet de volontariat: les quatre premières semaines du programme seront réservées à la prise de cours d’espagnol ; ensuite, la mission de volontariat se poursuivra pendant les quatre semaines suivantes (ou pendant plus longtemps si vous le souhaitez).

Destinations

Qui peut y participer?

Ce programme est ouvert à tous les candidats qui souhaitent vraiment partager leurs expériences et compétences et qui sont prêts à s’engager dans le volontariat. L’âge minimum pour participer à notre Programme de volontariat est de 18 ans.

Logement

Pendant la première phase réservée à la prise de cours d’espagnol, nous vous offrons un logement en famille d’accueil avec une demi-pension (petit-déjeuner et dîner). Vivre dans une famille d’accueil vous permet d’améliorer votre niveau de langue avant d’entamer la mission de volontariat. Au Pérou, vous avez également la possibilité de loger dans une résidence étudiante avec d’autres étudiants.

Accommodation after your course depends of where you will be doing your volunteering work, and is organized once you start your Spanish course.

Solidarité

Alors que votre effort et votre engagement dans un projet volontaire sont très appréciés, les organisations de volontariat nécessitent un financement régulier. C’est pour cela que don Quijote fera un don de 50 dollars à l’organisation de volontariat dans laquelle travaillera chacun de nos bénévoles.