Pourquoi faire du volontariat à l’étranger ?

Optez pour une expérience qui vous changera la vie en faisant du volontariat à l’étranger!

Si vous avez toujours voulu aider les plus démunis sans vous attendre à quelque chose en retour, vous avez maintenant la chance de le faire dans un pays hispanophone. Soyez bénévoles!

Contribuer à des changements dans la vie des autres - faire du volontariat vous offre la possibilité de travailler avec des gens qui sont dans le besoin, de contribuer à des changements dans leur vie et d’aider activement la communauté locale en partageant vos compétences et connaissances avec les autres.

Elargir les perspectives de carrière et améliorer l’emploi – Vous gagnerez une expérience internationale et professionnelle qui vous permettra d’être plus compétent sur le marché du travail actuel.

Passer un bon moment – Faire du volontariat est une chose agréable et épanouissante. Vous bénéficierez de nombreuses opportunités inouïes et vous créerez un réseau d’amis international.

Vivre une expérience enrichissante - faire du volontariat vous donnera la chance de connaître de nouvelles personnes, de découvrir une nouvelle culture, un nouveau pays et une nouvelle communauté, que vous n’auriez pas eu l’occasion de connaître autrement.

Maîtriser une nouvelle langue - Vous serez totalement imprégnés dans la langue espagnole ce qui vous permettra de la pratiquer régulièrement et de la parler couramment en peu de temps.

Acquérir une formation – La majorité des projets de volontariat comprennent une formation qui vous sera utile à la fois pour votre mission et plus tard dans la vie.

Vous aider à faire vos choix de carrière – faire du volontariat vous donnera la chance d’évaluer vos choix de carrière potentiels en exploitant un domaine qui pourrait vous intéresser pour plus tard.

Développement personnel - Faire du volontariat vous donnera un sentiment de satisfaction et contribuera à votre développement personnel en sachant que vous effectuez un changement dans la vie des autres et que vous le faites de bon coeur en s’attendant à rien en échange.

Les candidats peuvent choisir le domaine et la destination selon leurs préférences pour effectuer leur mission de volontariat. Les domaines possibles s’articulent autour du travail social, de l’éducation, du travail culturel et de la restauration. Alors que la plupart des projets de volontariat ont lieu dans la ville d’étude, il existe également des projets en dehors de la ville.